Questions fréquemment posées sur les hélices ....

Alors que les gens m'ont demandé beaucoup de questions sur les hélices au fil des ans, il y a huit questions qui sont vraiment importante que les gens continue à demandé maintes et maintes fois. Je peux vous dire exactement lesquelles et ce que je dis aux gens quand on me le demande.

Gardez les réponses à la ces huit questions à l'esprit la prochaine fois que vous êtes dans le marché pour une hélice. Elle doit non seulement aider dans votre choix, mais pourrait vous faire économiser de l'argent. Beaucoup peut être acquise par l'expérimentation ou par la lecture des derniers tests effectués par des professionnels.

Bonne chance et bonne navigation!
Bill Jennings
Rédacteur technique pour 2 magazines performance.

Combien devrais-je dépensé sur une hélice pour mon bateau?

Je conseille aux plaisanciers de dépenser autant qu'il le faudra pour obtenir la meilleure hélice pour leur application de la navigation de plaisance. Ne soyez pas trop préoccupé par les coûts parce que l'hélice et le plus grand coup que vous pouvez obtenir pour votre argent, quand il s'agit de performances du bateau.

Rappelez-vous que si le diamètre et/ou le pas de l'hélice est légèrement incorrect, on peut réduire sérieusement plusieurs aspects de la performance de votre bateau.

Bien sûr, cela ne signifie pas que vous devez dépenser de l'argent inutilement. Les réponses aux sept autres questions les plus fréquemment posées, devrait vous aider à comprendre beaucoup plus les hélices et de prendre une décision sur laquelle pourrait être le mieux pour votre propre bateau.

En examinant ces questions gardé à l'esprit que les hélices sont toujours désignées par deux nombres. Le premier numéro est le "diamètre", ou distance en ligne droite en pouces, à partir d'une extrémité de la lame au centre de la plaque tournante de le multiplier par deux. Le deuxième numéro est le pas "pitch", ou la distance théorique en pouces que l'hélice voyage en avant dans une seule révolution.

Devrais-je réparer mon hélice, ou en acheter une nouvelle?

La plupart des petites bosses ou des coudes dans une hélice en aluminium peuvent être réparé à un prix raisonnable. Si vous choisissez la réparation, assurez-vous que les bords de vos palmes ne soit limer ce qui réduit le diamètre. Si les dégâts comprend des morsures ou des morceaux hors de la lame, vous devriez envisager une nouvelle hélice.

Gardez à l'esprit que, bien que des hélices en aluminium peuvent être soudés et à ressembler à une nouvelle hélice; il ya perte de résistance significative quand vous le faites. En plus un léger coup pourrait alors vous remettre où vous avez commencé, bref vous ne devriez pas dépenser de l'argent sur des réparations coûteuses. Les hélices en acier inoxydable coûtent plus cher à réparer que l'aluminium parce que le matériau est plus difficile à travailler mais cependant, une fois réparés, ils peuvent être presque aussi bons qu’elle était.

Comment puis-je faire déjauger mon bateau plus rapidement?

Il y a plusieurs facteurs qui peuvent causer un bateau à avoir de la difficulté à déjauger. Considérons, par exemple, votre poids total du bateau, la répartition du poids, la hauteur du moteur, les hydrofoils, et les onglets de traverse (trim. tab) avant d'investir dans une nouvelle hélice. Pour aider à la correction des problèmes de déjauger, vous aurez aussi peut être besoin d'une hélice différente. Votre premier choix devrait être une hélice avec une lame à ratio plus élevé ou un diamètre légèrement supérieur sans changer de pas. Dans les cas où cela ne serait pas suffisant, vous devrez peut-être perdre un peu de vitesse maximale pour une meilleure accélération en réduisant le pas de quelques pouces.

Dois-je dépenser de l'argent supplémentaire pour une hélice en inox?

Dans la plupart des cas, simplement en faisant une conversion directe en inox dans la même taille que votre hélice en aluminium, vous remarquerez une amélioration à la fois dans l'accélération et la vitesse de pointe. La raison en est très simple, mais souvent mal comprise. Inoxydable est sept fois plus résistant que l'aluminium. Le matériau étant plus fort les fabricants peuvent rendent les palmes plus mince et encore deux ou trois fois plus forte. Les palmes peuvent couper à travers l'eau plus facilement et cela se traduit par une meilleure performance.

Les hélices en acier inoxydable coûtent généralement quelques centaines de dollars de plus que l'aluminium ou une hélice en composite.

Il y a deux situations où je ne recommande pas l’inox sur de l'aluminium ou composite: pour les hors-bords plus petits dans les applications de plaisir, (parce que l'hélice peut être plus forte que l’engrenage) et pour les plaisanciers occasionnels qui sont très satisfaits de la performance actuelle de leur bateau.

Qu'est-ce que je peux acheter une hélice qui permettra d'améliorer mon accélération et la vitesse de pointe?

Probablement pas! Ce sont deux objectifs distincts, qui requièrent une hélice avec une spécialité distincte pour accomplir chacune d'elles. Par exemple, alors qu'une hélice à cinq pales pourrait déjauger plus rapidement, généralement vous allez perdre trois à cinq MPH de votre vitesse de pointe.

Qu'en est-il des hélices en composite?

Quand les hélices en composite ou en plastique, sont arrivé sur le marché il ya plus de 14 ans, j'étais très sceptique qu'ils pourraient être en compétition avec une hélice d'aluminium en force et en performance. Aujourd'hui, alors que pas tous les composites sont créés égaux, quelques fabricants utilisent des matériaux composites de l'ère spatiale qui à dépasser la résistance des hélices traditionnelle. On utilise un nylon et fibres de carbone pour fournir la force et des performances exceptionnelles. Je suppose que cela ne devrait pas nous surprendre ; On retrouve les composites dans plusieurs domaine de l’aviation commercial .Les avions de course formule I préfère les composite que l'aluminium, parce que« les accessoires en aluminium ont parfois une défaillance catastrophique. "

Jusqu'à présent, les fabricants de composites ont maintenu leurs prix environ le même que l'aluminium, les rendant une excellente valeur.

Ma sélection des composites est l’hélice appelé «Piranha». Ce n'est pas simplement due à une performance supérieure, mais parce que le hub est garanti à vie et vous pouvez facilement remplacer les lames individuelles. Les applications vont de 6 a 270HP.

Les hélices en composites et en aluminium ont il un flex?

Bien sûr! Toutes les hélices ont un flex. Ce qui est souvent négligé est que le Flex est une bonne caractéristique. Par exemple, si un accessoire fléchi sous la charge de l'accélération, il réduit son pas, qui à son tour produit une accélération plus rapide. Un problème se produit que si l'hélice ne revient pas à son pas d’origine une fois déjauger et a vitesse avec la charge réduite. La mesure de ce mouvement hélice à deux voies est appelée «rendement du flex».

La question que les gens ont à se poser est: "dois-je être concerné par un faible rendement d’une hélice en composite ou en aluminium?" À cet égard, les chiffres de rendement pour l'aluminium et composite sont sensiblement les mêmes et assez haut pour supporter les charges conçu. Les hélices en acier Inoxydable (étant beaucoup plus rigide) ont un nombre plus élevé de rendement et sont bien au-dessus des exigences de base.

Dois-je choisir une hélice de trois ou quatre palme?

Si vous regardez une hélice de derrière, et visualiser un cercle que les extrémités des palmes forment, vous verrez que la lame d'une hélice a 3 palmes couvre environ 50 à 55% du cercle. (C'est ce qu'on appelle rapport de la surface de diamètre, ou DAR). Vous pouvez ajouter de la poussée dans ce cercle d'entraînement en augmentant le DAR à 60 à 65% par l'ajout d'une 4ieme. Palmes Quand vous regardez une hélice a 4 palmes, vous remarquerez que plus de cette zone est couverte en raison de la lame supplémentaire. Cela signifie plus de pousser d’eau. Pensez-y comme ayant des pneus plus larges sur votre voiture. Plus de traction pour la voiture et plus de traction pour votre bateau. Tout comme des pneus plus larges sur votre voiture en général ile ne vont pas augmenter la vitesse supérieure et peut effectivement la réduire, en est de même généralement vrai pour une hélice a 4 palmes. Un grand avantage, cependant, est que la poussée ajouté par une quatrièmes palmes vont vous garder déjauger a une vitesse plus basse, qui, comme vous pouvez l'imaginer se traduit par une meilleure économie de carburant.

En précisant qu’il y a des exceptions à peu près a tout. En règle générale, les avantages ci-dessus des quatre lames ne sont pas aussi visibles sur les bateaux de moins de 24 pieds.

Termes Techniques

Pas - la distance théorique en pouces qu'une hélice avance dans un tour. Pensez à une vis en bois. Si vous augmentez l'angle des filets, il se déplacera plus loin dans le bois en un seul tour.

Diamètre - Le diamètre en pouces d’une hélice; Distance en pouces d'une extrémité de la lame au centre de l'hélice, multiplié par deux.

Taille de l’hélice - Les hélices sont nommés par le nombre de pouce de diamètre, suivi du numéro du pas en pouces (soit 14 x 19 ou 14 "de diamètre x 19" de pas).

Palme/ Lame /Pale - la partie de l'accessoire qui agit comme une rame.

Palme Elliptique - celle qui sont en forme elliptique (plus de pousser DAR plus élevé).

Palme Conique - une lame qui est de forme conique. (Par opposition à genre oreille ou elliptique.) et généralement (plus rapide DAR moins élevé)

Palme avec du cup ou cupping - une lame qui a une lèvre intégré à son bord de fuite. La lèvre permet généralement a l’hélice a augmentez la tenu de l'eau. Il ajoute également l'équivalent d'environ 1/2-pouce à un pouce de distance par rotation.

Poli - Une hélice qui a eu l'acier poli d'un terne à une finition brillante

Moyeu- la partie centrale de l'hélice. Le moyeu, comme une partie réelle, c'est la pièce qui s'insère dans le milieu de l’hélice pour insérer sur l’arbre d’hélice(shaft) et pour certain type de moyeu si vous heurtez quelque chose, le moyeu se libère du centre et tourne de sorte que vous ne causez pas de dommage a l’engrenage; Généralement il sont de grandeur 4,5 ", 4", 3 ", 2,75"

Skew - une lame dont la forme balaie dans une courbe qui suit sa rotation est dit d'avoir un skew

Rake ou angle d’attaque - Si la lame se penche plus vers l’arrière du moyeu de l'hélice, il est dit d'avoir plus de rake. Le rake peut être mesurée en degrés et a pour effet de soulever la coque du bateau.